Skip to main content
It looks like you're using Internet Explorer 11 or older. This website works best with modern browsers such as the latest versions of Chrome, Firefox, Safari, and Edge. If you continue with this browser, you may see unexpected results.

E-books: Home

Les bouquets d'E-books

 
Tous les livres et toutes les vidéos des Éditions ENI :
  • Système et réseau
  • Développement d'applications
  • Serveurs applicatifs
  • Certification
  • Gestion - Droit - Entreprise
  • Bureautique et informatique personnelle
  • Graphisme, Animation, CAO, DAO
  • Web et E-Marketing
 
Offre de plusieurs milliers de livres numériques en texte intégral, en français et en anglais. Couvre globalement les domaines Sciences de l’ingénieur, Sciences humaines et sociales, Économie, Gestion, Emploi, métiers et formation.
 
Par l'abonnement à Reef classique Plus (référentiel des DTU et autres documents technico-réglementaires pour le bâtiment) nous fournissons l'accès, sur le site batipedia.fr, à la collection complète de plus de 400 guides et fiches numériques éditées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) ou ses partenaires, à la vidéothèque  et à une boite d'outils d’aide et de calcul, à des modèles de documents et schémas permettant de faciliter et d’optimiser l’application des normes et règles de la construction.
 
Plateforme de livres en sciences humaines et sociales. Plus de la moitié d'entre eux sont en open access.
OpenEdition assure en exclusivité la diffusion numérique des ouvrages et revues publiés par une majorité de presses universitaires ou de sociétés savantes françaises, telles que CNRS Éditions, ENS Éditions, IRD Éditions, Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.
Dans le cadre du projet ISTEX, une licence nationale a été signée en 2018 avec l’éditeur Open Édition. Grâce à cette licence vous pouvez consulter et télécharger de manière illimitée une collection de près de 1 200 titres d’ouvrages de recherche en histoire, anthropologie et sociologie, publiés de 1905 à 2015.

Les E-books achetés titres à titres

Nous achetons régulièrement des e-books à l'unité sur diverses plateformes : Openedition Books, Taylor and Francis, Dawsonera principalement.

Ces e-books sont signalés dans le catalogue de la biblitohèque, comme les ouvrages imprimés. On peut les trouver plus facilement en recherche avancée, en cochant dans les collections "livre numérique".