Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Actualités

Le prix du livre « Lire pour agir »

par Muriel Mudry - 2022-05-17T16:18:00+02:00 | Commentaires

Après l’interruption en 2020 du Prix régional de Livre sur l’Environnement, la Maison de l’Environnement de la Métropole de la Métropole de Lyon lance de nouveau un évènement similaire, intitulé cette fois « Lire pour agir ».

 

Le principe ? Après un appel aux suggestions aux établissements participants (bibliothèques publiques, centres de documentation...), la Maison de l’Environnement propose une sélection de 6 livres récents d’auteurs et d’autrices francophones, parus récemment, accessibles pour tous les niveaux de lecture, et qui abordent des thèmes environnementaux variés.

 

Nul besoin pour participer de lire tous les ouvrages, chaque lecture de livre fera l’objet d’un vote en ligne : vous devrez choisir pour chaque livre lu si vous le recommanderiez un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, et ajouter un commentaire si vous le souhaitez.

 

A l’issue des votes (date limite 1er octobre 2022), deux lauréat·es seront désignés, dont les ouvrages seront élus « coup de cœur des lecteurs et lectrices des bibliothèques », et « coup de cœur des bibliothécaires et documentalistes ». La remise des prix se fera en présence des lauréat·es, lors d’une soirée de clôture ouverte à toutes et tous.

Mercredi 11 mai à 19h, rencontre à la Maison de l’Environnement avec Jean-Luc Porquet pour son livre « Le grand procès des animaux. »


 Ajouter un commentaire

0 Commentaires.

  S'abonner



Inscrire votre courriel pour recevoir un avis lors de la publication d'un billet


  Archives



  Retour au blogue
This post is closed for further discussion.

title
Loading...