Aller au contenu principal

Actualités

En ce moment sur Tënk, 3 films d'Avi Mograbi

par Catherine Seigneret - 2021-11-02T14:12:53+01:00 | 0 Commentaires

"Je ne pense pas que le documentaire soit différent d’autres pratiques ou de la fiction en ce qui concerne l’importance de la subjectivité, ou de l’expression subjective. Ce que vous voyez dans un documentaire est une vision subjective et reconstruite de la réalité. (...) Quand vous faites un documentaire, vous déconstruisez la réalité et la reconstruisez d’une manière qui peut être très différente, qui peut ne correspondre qu’à votre manière de la voir. (...) Aucune réalité n’entre dans l’objectif d’une caméra pour en ressortir telle quelle. Entre l’objectif et l’écran, il y a toujours la tête de quelqu’un."

La tête d'Avi Mograbi, on la connait bien : le réalisateur israélien est coutumier de l'auto-mise en scène. Et les choses qui lui passent par la tête, il nous les offre sur l'écran. Nous vous proposons cette semaine trois de ses films en écho à l'hommage qui lui est rendu en ce moment au festival Dok Leipzig. Trois films dans lesquels le réalisateur déploie ses inventions formelles qui toujours témoignent de manière profondément engagée de l'état de la société israélienne.

Vignette du film Z32 d'Avi Mograbi

À regarder sur Tënk jusqu'au 25 décembre 2021. Si vous n'avez pas ou plus vos identifiants de connextion, envoyez un mail à bibliotheque@entpe.fr


 Ajouter un commentaire

0 Commentaires.

  S'abonner



Inscrire votre courriel pour recevoir un avis lors de la publication d'un billet


  Archives



  Retour au blogue
This post is closed for further discussion.

title
Loading...