Skip to main content
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Actualités

Revues et magazines : abonnements 2021

par Muriel Mudry - 2021-02-01T10:24:00+01:00 | Commentaires

Cette année nous n’avons pas renouvelé certains titres, peu consultés ou disponibles en ligne. Chaque fin d'année, nous ferons appel à vos suggestions pour vous proposer un ou plusieurs nouveaux titres.

Si nous réduisons notre offre, nous souhaitons faciliter votre accès aux revues et magazines : savez-vous que vous pouvez emprunter (ou consulter en ligne, dans certains cas) les numéros des titres disponibles, y compris les plus récents ? Pour cela il suffit de prendre rendez-vous pour venir à la bibliothèque (référez-vous à l'actu en page d'accueil).

Un petit nouveau arrive au mois de janvier :

Causette

«  [le] seul magazine féminin reconnu comme une publication d’information politique et générale ». Sa devise : « plus féminine du cerveau que du capiton »

Un contenu drôle, impertinent, intelligent, et… féministe.

Disponible au format papier

 

 

D’autres titres sont disponibles depuis 2020, comme :

Dard Dard

« La revue qui accélère la transition, butine le local et pique les consciences »

Un magazine qui propose chaque semestre des réflexions, des expérimentations et des initiatives qie sont le fruit de cette transition « écologique et sociétale » déjà en cours au niveau local et associatif.

Au format papier  et numérique

 

 

S!lence

Une revue « exploratrice d’alternatives » qui se revendique « 100% indépendante ». Gérée par l’association du même nom, elle est collaborative et participative et existe depuis 1982. Les sujets qu’elle aborde : l’écologie sociale, la décroissance, mais aussi le féminisme, le post-colonialisme ou la non-violence.

Au format papier et numérique

 

 

 

 

Engine

Sa lecture ne suffira peut être pas pour obtenir le TOEIC, mais elle vous permettra d’être à l’aise dans un futur poste où vous aurez besoin de communiquer en anglais !

Un magazine en anglais destiné aux ingénieurs francophones, qui propose des sujets d’actualité technique pour acquérir du vocabulaire utile dans le domaine professionnel. Avec des lexiques, des exercices ludiques, et des suggestions de lecture.

Au format papier.


 Ajouter un commentaire

0 Commentaires.

  S'abonner



Inscrire votre courriel pour recevoir un avis lors de la publication d'un billet


  Archives



  Retour au blogue
This post is closed for further discussion.

title
Loading...