Aller au contenu principal

Actualités

À la rencontre de Tënk, cet été, dans leur village !

par Catherine Seigneret - 2021-09-07T11:20:00+02:00 | 0 Commentaires

Françoise et Catherine, de l’équipe de programmation de films documentaires de la bibliothèque, sont allées à la rencontre de Tënk à Lussas cette fin d’été.

Tënk, plateforme de diffusion de films d’auteurs désormais d’envergure européenne, est en effet née il y a 5 ans à Lussas, « le » village documentaire, en Ardèche.

Nous avons pu découvrir l’épopée de sa création à travers le film de Claire Simon « Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde » présenté le 22 août en avant-première et en ouverture des États Généraux du Film Documentaire, festival annuel et l’un des principaux rendez-vous autour du film documentaire en Europe.

En immersion dans le cadre d’une formation à la programmation de films documentaires organisée par l’association Images en Bibliothèques, nous avons vécu une semaine riche d’échanges entre passionné-es de cinéma, d’apprentissage et d’acquisition d’outils, de découvertes de nombreux films documentaires d’auteurs du monde entier. Cette belle aventure, nous l’espérons, nous aidera aussi à vous apporter encore plus de qualité et de pertinence quant à nos propositions de programmations sur la visionneuse du CNC et nos achats de films.

Pour accompagner cette 33e édition des États Généraux du Film Documentaire, Tënk propose sa propre programmation en ligne à regarder sans attendre. (Redemandez-nous vos identifiants ENTPE si vous les avez oubliés.)

Bonne route à toutes et tous sur les chemins de traverse du cinéma documentaire !


 Ajouter un commentaire

0 Commentaires.

  S'abonner



Inscrire votre courriel pour recevoir un avis lors de la publication d'un billet


  Archives



  Retour au blogue
This post is closed for further discussion.

title
Loading...