Skip to main content

Travaux de fin d'études: Questions fréquentes

Est-il possible de consulter les TFE des années antérieures ?

OUI, Les rapports de TFE sont archivés à la bibliothèque de l'ENTPE depuis 1975. Les TFE non confidentiels sont consultables sur place (exemplaire papier) ou en ligne (format PDF).

Comment retrouver un ancien TFE ?

Consulter le catalogue de la bibliothèque, et cliquer sur « Recherche avancée ».

Cocher la case
Vous avez plusieurs possibilités de recherche : par année, titre, auteur

Pour les TFE de 2017 vous pouvez aussi consulter la liste des résumés.

Comment lire la notice d'un TFE ?

Certains TFE, notamment les plus récents, sont consultables au format PDF.

Dans ce cas, un lien « Cliquez ici pour consulter en ligne » est proposé à côté de « ressources en ligne ». Il vous permettra de télécharger le TFE.

Si vous consultez le catalogue depuis l’extérieur de l’ENTPE, vous devrez être identifié (en cliquant sur le lien « Se connecter », en haut à droite de votre écran) pour voir ce lien.

La plupart des travaux sont consultables au format papier, à la bibliothèque, en échange de la carte d’étudiant.

Le statut de l’exemplaire, « consultable sur place » ou « non communicable », vous permet de savoir si vous pouvez consulter le TFE papier.

Certains TFE sont soumis à une confidentialité plus ou moins longue, précisée dans leur notice. Aucune consultation n’est possible dans ce cas.

Je suis en stage loin de Lyon. Puis-je consulter les TFE sur internet ?

OUI, l'accès en télédéchargement est autorisé pour les TFE non confidentiels et sauf opposition de l'auteur, uniquement pour les membres de l'ENTPE.

Il est nécessaire de s'authentifier pour télédécharger un TFE au format PDF (en cliquant sur le lien « Se connecter », en haut à droite de l'écran du catalogue).