Skip to main content

Actualités

L'Open Access révélateur de synergies locales

by Bernard Teissier on 2017-10-09T17:30:00+02:00

Programme et inscriptions : https://oawlyon2017.sciencesconf.org/

Le mouvement de l’Open Access ne cesse de progresser et se concrétise par la mise en place de projets issus d’initiatives locales, depuis le moment de la production des données de la recherche jusqu’à la publication, la valorisation et l’évaluation de ses résultats.

Conformément au programme Horizon 2020, l’Université de Lyon réaffirme son engagement pour favoriser la mise à disposition des publications de ses chercheurs en libre accès grâce au portail HAL de l’UdL. Cette démarche permet notamment de répondre aux besoins des chercheurs de communiquer rapidement leurs résultats, et de contribuer à la visibilité de la recherche. La politique d’Open Access de l’Université passe aussi par le développement d’actions de sensibilisation et la formation des doctorants, des chercheurs et des personnels en charge de la diffusion des savoirs.

Cette journée qui aura lieu à l'UdL et la MILC le mardi 24 octobe 2017 a pour objet de replacer l’Open Access dans un contexte général et de présenter des exemples d’initiatives menées à Lyon, Bordeaux et Toulouse. Plusieurs ateliers seront proposés autour de projets de collaborations (dépôt simplifié, soutien à la création de revues, bibliométrie au service de l’Open Access).

Programme et inscriptions : https://oawlyon2017.sciencesconf.org/


 Add a Comment

0 comments.

  Subscribe



Enter your e-mail address to receive notifications of new posts by e-mail.


  Archive



  Back to Blog Home
This post is closed for further discussion.

title
Loading...